1 - Honda , les débuts
L’histoire de HONDA débute en 1948. Ce fut au Japon que Soichiro Honda fonda la marque. Rénovant son parc automobile tous les quatre ou cinq ans, la société de construction automobile HONDA reste jusqu’à aujourd’hui le troisième constructeur de voitures japonaises, après TOYOTA et NISSAN. De nos jours, la production de HONDA a été multipliée par dix. De 13 000 voitures au départ, actuellement elle varie aux alentours du million de véhicules.2 - Histoire
Au début, HONDA s’était consacrée uniquement à la fabrication de motocyclettes pendant près de 20 ans. Les succès des motocyclettes en Europe ont commencé lorsque les motos HONDA ont remporté diverses épreuves de championnats mondiaux. En 1964, la firme HONDA décida alors d’élargir son domaine d’activités en se tournant vers la construction de voitures. Comme les motos de la firme ne cessaient pas de décrocher des victoires, HONDA s’engagea dans la même lignée et produisit des voitures de course monoplace à l’image de FERRARI.A la même époque, la firme s’engagea aussi dans la conception de voitures destinées, avant tout, à un large public et non pas à une clientèle bien ciblée, à savoir les VIP. Pour toucher un plus grand nombre de clients, entre autres européens, HONDA changea de tactique et opta pour la réalisation de voitures de gamme moyenne. Parallèlement à cela, la firme élargit sa part de marché en introduisant ses modèles sur le marché américain à partir des années 80. Cette initiative connut un grand succès étant donné que les modèles vendus plurent à la majorité des automobilistes outre-Atlantique.
HONDA diversifia également ses produits et se lança dans la fabrication de scooters. Ce modèle devint ainsi un des moyens de locomotion très appréciés et commodes.
3 - Modèles
Les premiers modèles, des années 1964, furent la S600 et la N360 qui furent ensuite redessinés. Ainsi, la S600 fut remplacée par la S800 et la N360 par la N600. Les petites voitures faisaient aussi partie du lot des différentes gammes de la marque.
Le premier modèle de petites voitures lancées en 1981 fut la CITY, la seconde la TODAY suivie de la LOGO. Dans les voitures de la gamme moyenne inférieure, nous pouvons citer la CIVIC et la CONCERTO des années 90 appelée encore la DOMANI. Dans la catégorie des voitures de la gamme moyenne supérieure, l’ACCORD et l’INTEGRA eurent autant de succès sur le marché, suivis de la version sportive de l’ACCORD.
Puis, dans celle de la gamme supérieure, la LEGEND s’était imposée. Outre ces modèles, HONDA a également sorti de ses usines plusieurs autres modèles, tels la PRELUDE, l’ODYSSEY, la LIFE, la VAMOS et la HONDA CRV (la 4x4 de la marque). La firme HONDA propose à sa clientèle toutes les gammes de modèles de voitures, allant du plus bas à la plus luxueuse. Parmis les modèles les plus répandus actuellement figurent la Honda Jazz ou la Honda Insight
La majorité de ces gammes sont disponibles en tant que voitures d’occasion sur notre site. Ou pouvez vendre ou acheter le modèle ou la marque qui vous plaît.


- Article rédigé par Gilles Battan - Auto-selection.com
Auto pratique
- Frais kilométriques
- Barème kilométrique 2023 auto
- Crédit voiture
- Votre financement auto
- Taxe véhicule société
- Montant de la TVS applicable
- Certificat de non gage
- Certificat à télécharger gratuit
- Carte grise
- Documents administratifs automobile